L'ordonnance n° 2017-53 du 19 janvier 2017 crée le compte personnel d'activité (CPA) au profit des agents publics des 3 fonctions publiques et leur donnent de nouvelles garanties en matière de sécurité et de santé au travail (voir la fiche FPT)

Le décret n° 2016-1908 du 27 décembre 2016 sur la modernisation de la médecine du travail a été publié au JO du 29 décembre 2016. Il est applicable à compter du 1er janvier 2017. Un résumé du décret n°2016-1908 du 27 décembre 2016 sur le suivi des salariés est sur le site dans l'espace fiche des métiers. Il remplace les informations du point 8.1 des fiches qui est devenu obsolète

Le décret n° 2016-1074 du 3 août 2016 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux sur les champs électromagnétiques est entré en application le 1er janvier 2017

Les fiches concernant la pénibilité sont sur le site

Pour toute remarque et proposition de corrections, joindre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tri par secteur des fiches d'activités

Ces fiches ont été élaborées suivant un modèle type disponible sur ce site en format Word. Pour vous aider à rédiger, une procédure d'élaboration des fiches  et  un thésaurus sont à votre disposition. En envoyant une fiche l'auteur accepte d'en céder la propriété à Bossons Futé qui en contre partie s'engage à le citer comme auteur. Vous pouvez les adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Vos remarques seront les bienvenues et pourront contribuer à la mise à jour de ces fiches.

(A) Agriculture et pêche, espaces naturels et espaces verts, soins aux animaux

(B) Art et façonnage d'ouvrages

(C) Banque, assurances et immobilier

(D) Commerce, vente et grande distribution

(E) Communication, média et multimédia

(F) Construction, bâtiment et travaux publics

(G) Hôtellerie-restauration, tourisme, loisirs et animation

(H) Industrie

(I) Installation et maintenance

(J) Santé

(K) Services à la personne et à la collectivité

(L) Spectacle

(M) Support à l'entreprise

(N) Transport et logistique

Cette classification a été établie d'après la classification du ROME